Les serres et bâtiments d'élevage intègrent aujourd'hui des systèmes d'aération et ventilation dont le but est de maîtriser les conditions climatiques intérieures - nos systèmes permettent l'ouverture des côtés et du toit et sont composés d'éléments mécaniques associés à des éléments électriques de commande et de régulation |
Les principales solutions d'aération :
|
Aération par ouvrant rigide Ouverture trappes
Un treuil fixe ouvre le toit ou les côtés (volet, guillotine) en actionnant un tube de commande qui entraîne des crémaillères fixées sur l'ouvrant.
Aération par enroulement avec bras télescopique
Un treuil fixe enroule ou déroule le plastique sur toute la longueur latérale par l'intermédiaire d'un bras télescopique.
Aération par gravité, ouvrant tombant
Un treuil actionnant un tube de commande fixé au sommet de l'ouvrant enroule ou déroule le plastique par l'intermédiaire de poulies et câbles.
Aération par écarteur de laize
Un treuil actionne un câble fixé sur les parois de la serre qui écarte ou rapproche chaque jointure de plastique avec des doigts écarteurs.
Ombrage et écran thermique
Un treuil active un écran horizontal qui assure soit une isolation thermique (écran thermique) soit une régulation de la luminosité (écran d'ombrage).
|
|